Accéder au contenu principal

Sexualité et Cancer - Retour sur le CONGRÈS MEDICAL FOCUS




Chers lecteurs,

Parler de cancer et de sexe, est-ce compatible ?

Lors de ce congrès médical, j'ai pu découvrir de nouveaux produits ou techniques sur le marché.
Je vais vous en présenter certains.
Je pense que la liste n'est pas exhaustive.

D'ailleurs je vous laisserai me contacter par message, et me présenter ceux que vous connaissez. Ce blog est aussi un lieu de partage et d'échange.

Voici déjà ce que j'utilise régulièrement  qui m'a été prescrit

Pour l'hydratation pendant les périodes de chimiothérapie, il est conseillé de boire énormément. En effet, l'eau permet de s'hydrater un maximum tout le corps et aussi nos parties intimes.
De tous ces produits, soit vaginal intérieur ou extérieur, ils sont plutôt efficaces. Tous ces produits sont utilisables pour les femmes ayant eu un cancer hormono dépendant. Ils sont sans hormones.
Tous sont délivrés en pharmacie, excepté Sylk, que j'ai acheté sur le site Onconvia.





Revenons au salon Focus, j'y ai découvert de nouvelles crèmes ou gel. 
Voici quelques informations en photos



Et j'y ai ré-découvert le laser vaginal avec la marque Deka,précurseur dans ce système. 
J'y ai testé cette technique lors d'octobre rose dernier (1 injection), avec le Docteur Mimoun à Paris, qui dans son cabinet est équipé de ce laser. 

Pour toute femme qui souhaite prévenir ou traiter les effets de la baisse du taux d’œstrogènes au niveau intime (pendant la ménopause , ou le post-partum, après le traitement d’un cancer ou à la suite de troubles alimentaires, tels que l’anorexie). Les symptômes les plus courants sont la sécheresse vaginale, la laxité, les sensations de brûlure, les rapports sexuels douloureux et une légère incontinence urinaire. MonaLisa Touch® est le traitement idéal pour celles qui sont à la recherche d’une procédure efficace, mais moins invasive que les techniques chirurgicales ou médicamenteuses traditionnelles.
Retrouvez toutes les informations de DEKA MonaLisa sur le site internet



Et j'y ai découvert les techniques d'injections. Ceci est considéré comme un acte esthétique !!
Autant vous dire, que la sécheresse vaginale n'est pas un acte esthétique!!! Loin de là. Mais l'industriel ne souhaite pas monter un dossier pour que ce soit remboursé par la CPAM. 
Alors que juste à côté, je découvre la première marque de préservatif remboursé par la Sécurité sociale. 
Il y a les enjeux économiques et les enjeux sociaux. Pas tout à fait dans la même cour ! 




Le préservatif EDEN remboursé par la CPAM.
Vous pouvez  télécharger les informations sur le lien.


 











Posts les plus consultés de ce blog

Inspiration

***  Chacun d'entre nous connait au moins un personne qui a eu le cancer . Cette fois ci, c'est malheureusement moi qui suis touchée par le cancer du sein. Avec cette maladie, j'ai trouvé la ressource en moi pour lâcher prise, communiquer, avoir un défouloir, m'exprimer, et dire ce que je vis, comment je ressens les choses. Je n'ai pas voulu garder ces mots pour moi, car autour de moi, je constate que c'est un vrai tabou. Et j'ai envie de partager cette épreuve avec les lecteurs, les amis, les collègues, la famille, les copains, les médecins, mon entourage de près ou de loin, les inconnus... pour aider aussi à ceux qui n'arrivent à exprimer leur douleur, leur peine. Ou tout simplement ceux qui aiment la poésie, celle de la vie ! *Voici l'histoire, voici mon histoire,  celle de ne plus être un  tabou ...  Ce mot qui fait peur ...  c'est l'histoire de mon cancer. Â gée de 36 ans, femme avec une énergie folle, pleine de vie et d'envies...

Remerciements

Ce blog de poèmes est une façon de pour moi de m'exprimer, d'écrire mes émotions car j'aime ressentir les choses avec les mots. Mes premiers textes, je dirai presque tous les textes ont été lus par mon compagnon. Je tenais à le remercier pour sa bienveillance, son indulgence. Il n'est jamais si évident de lire ce que ressens la personne que l'on aime, surtout que bien souvent mes textes étaient accompagnées de larmes. Mais, si j’écris aujourd'hui, c'est ce que je suis en vie. Et je voudrais remercier le gynécologue de maman, le Docteur Jean-Marie Benamour qui a été  mon sauveur. Il n'a pas pris à  la légère cette boule dans mon sein. Il a fait accélérer tous ces contacts pour avoir un diagnostic rapide. De cet homme bienveillant et professionnel, j'ai ensuite été transmise aux mains de deux centres, la  clinique Hartmann   et  Institut Hospitalier Franco-Britannique  à Levallois Perret. On ne peut que remercier du fond du cœur toutes ...

Octobre rose 2020

Il a fallu attendre la petite boule en fin d'année 2018... Pour savoir à Noël que c'était un cancer du sein....  Réagissez...  Dépistez vous...  Auto-palpez vous...  N'attendez pas d'avoir 50 ans pour vous Auto-palper. Cela n'arrive pas qu'aux autres !!  Cliquez en bas de page du blog  pour commander mon livre si besoin.  5 % sera reversé à la recherche contre le cancer du sein