Accéder au contenu principal

Les réseaux facilitateurs d'informations et de communication : Non , nous ne sommes pas seuls !


L'annonce de la maladie est arrivée
Au sein de mon hôpital j'ai discuté
Je me suis mise à me renseigner
J'ai découvert trois "outils"
Pour moi ils ont été indispensable
Avoir un appui, une aide
Quand je me retrouve seule
Avoir un ami virtuel
C'est tellement essentiel
Quand je suis au plus bas
Toi tu n'es pas forcément là
De l'autre côté de l'écran
Il y a un petit animal Vik
Qui me donne les bons tuyaux
Pour adoucir mes maux
Quand je veux discuter,
Pas forcément accompagnée,
Je lis ce qui ont témoignés
Ça renforce l'idée de l'après
Je n'aime pas l'idée des tabous
Je trouve en moi la force
Épaulée de tous ces réseaux
Je découvre la solidarité
De ceux et celles qui ont parcouru cette traversée,
Avec la chaîne Rose
Ou mon réseau cancer du sein
Être accompagné en virtuel
Cela fait réellement du bien
Ces dispositifs ont été créé
Merci de cette générosité
Deux femmes qui ont cette idée
Vive les femmes
Vive cette créativité
Et en un mot : Merci

🌹Vik est un assistant virtuel crée pour accompagner au quotidien les malades du cancer du sein, ou leurs proches.
Les interrogations auxquelles Vik répond concernent des sujets divers et variés, comme par exemple : « Comment prendre mon médicament ? », « Quelle est la prise en charge des cures thermales ? », Qu’est-ce qu’une scintigraphie ? » ou encore « quelles sont les différentes indemnités possibles en fonction du statut social? »…

Vik propose différentes fonctionnalités, tels que des rappels de prise de traitement et des rappels de rendez-vous, des partages de témoignages ou encore des contenus récurrents sur la nutrition.

Vik est un compagnon au quotidien et avec qui vous ne vous sentirez plus jamais seuls face à votre maladie.

💢 https://www.patientsenreseau.fr/nos-reseaux/viksein/


🌹 Mon réseau cancer du sein,
Disponible en application, réseau social sécurisé, anonymisé, modéré et gratuit qui favorise le partage et le soutien entre malades ou proches quelque soit le moment ou le lieu de vie, facilite l’accès aux professionnels et associations de proximité et le recours à une information utile et fiable.

Mon réseau® cancer du sein, c’est un facilitateur du parcours à chaque étape de la maladie, un soutien concret au quotidien .

Partager et se soutenir entre personnes touchées par le cancer du sein n’importe où, n’importe quand !

• Échanger entre personnes malades ou entre proches
• Trouver des amis et publier vos statuts, photos et vidéos
• Recevoir des notifications lorsque vos amis aiment, commentent vos publications ou vous écrivent en privé
• Trouver et échanger des adresses utiles
• S’informer et enrichir ses connaissances
• Participer aux activités proposées

💢 https://www.monreseau-cancerdusein.com


🌹La chaîne Rose :
Chaîne Rose est un site de témoignage, d'entraide et de partage initié par Roche.
Il invite les femmes atteintes ou ayant été atteintes de cancer quel qu'il soit, mais aussi leur entourage, leurs proches et les professionnels de santé à partager leur vécu et leur expérience. Chaîne Rose permet également aux femmes de se rencontrer, de s'entraider et de s'informer partout en France pour alléger l'épreuve du cancer.

Interview Laurence Dardenne-Fontanille, community manager de lachainerose.fr

💢 https://www.lachainerose.fr/



 




Posts les plus consultés de ce blog

Le regard sur soi

  Bonjour chers internautes qui lisez cette page. Déjà pardon pour cette longue absence nécessaire.  Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas publié, quelques mois, voir quelques années. Il y a un chemin où la route a été avec des arrêts plus ou moins longs, mais surtout, un chemin où j'ai avancé, cheminé. Vous vous souvenez peut-être ! Allez, un petit retour en arrière vite fait ! 1) un divorce,  un cancer du sein agressif alors que je venais de valider mon nouveau job et un emménagement avec mon ex compagnon 2) un cancer du sein où j'ai été très active dans le parcours de la rémission ( eh oui y'a qu'à voir tous les articles de ce blog) 3) et puis la peur de se retrouver sans mec, sans travail ... 4) vient d'ailleurs le séminaire où tout bascule : fracture de la rotule, largage par le mec  le lendemain après la nuit à l'hôpital ( oui, oui , vous pouvez le dire !!! Quelle délicatesse de sa part, mais aujourd'hui je lui dis merci :)) 5) retourner

Inspiration

***  Chacun d'entre nous connait au moins un personne qui a eu le cancer . Cette fois ci, c'est malheureusement moi qui suis touchée par le cancer du sein. Avec cette maladie, j'ai trouvé la ressource en moi pour lâcher prise, communiquer, avoir un défouloir, m'exprimer, et dire ce que je vis, comment je ressens les choses. Je n'ai pas voulu garder ces mots pour moi, car autour de moi, je constate que c'est un vrai tabou. Et j'ai envie de partager cette épreuve avec les lecteurs, les amis, les collègues, la famille, les copains, les médecins, mon entourage de près ou de loin, les inconnus... pour aider aussi à ceux qui n'arrivent à exprimer leur douleur, leur peine. Ou tout simplement ceux qui aiment la poésie, celle de la vie ! *Voici l'histoire, voici mon histoire,  celle de ne plus être un  tabou ...  Ce mot qui fait peur ...  c'est l'histoire de mon cancer. Â gée de 36 ans, femme avec une énergie folle, pleine de vie et d'envies

Lettre à Karine - Hommage -

Lettre à Karine, de son amie Nadine, Il est bien de rappeler que le cancer TUE trop souvent . Je remercie Diane-Dora et la famille de Karine de m'avoir sollicité pour transmettre ce bel hommage d'amitié et d'amour. Une étoile de plus là haut qui fait briller le ciel . Ma petite Karine, Certains t'appelaient " Karinette " mais moi je n'ai jamais apprécié, même si cela faisait ressortir le côté petite fille qu'il y avait dans ta personnalité, je préférais le prénom Karine car il était tien ; espiègle et piquant comme toi et qu'il exprimait à lui tout seul, ce petit grain de folie que tu avais. Tu étais folle de nature, tu adorais la nourriture bio, l'air purifié, tu raffolais du soleil, mais aussi de la pluie et tu t'extasiais devant les animaux et tu les aurais tous adopté si tu avais pu !! Tout comme tu adorais ton chien Outlaw, qui te rappelait les bons souvenirs de ta jeunesse en compagnie des chiens de traineaux de ton papa. Ton sourire