Accéder au contenu principal

Avoir ou ne pas avoir ? Se reconstruire, pas si simple la reconstruction mammaire.



Avoir ou ne pas avoir ?
Se reconstruire, pas si simple la reconstruction mammaire.

C'est l'histoire brutale et brusque
C'est mon histoire
Celle d'une annonce, celle du 12 décembre 2017
Celle d'une mastectomie le 08 janvier 2018
Avec une reconstruction avec un expandeur
Avec de la chimiotherapie et radiotherapie, hormonotherapie

Le chemin avait été choisi, par rapidité, pour tourner la page.... mais,
est arrivé cette émission cette semaine : cash investigation
Celle qui m'a mis le doute,
Puis ces deux jours de conférences et d'informations....

J'ai rencontré de nombreux médecins adorables, investis dans la meilleure solution pour chaque cas de patients de cancer du sein.
Apres des études poussées, des cas dans de nombreux pays, des comparaisons entre les différentes méthodes, ma décision sur la pose de la prothèse je l'annule dans mon processus de reconstruction.

Avoir l'impression d'avancer et aujourd'hui .... je recule.
Perte de repères
Perte de confiance....
A moi de nouveau la quête des deux méthodes sur lesquelles je me concentre :
- le DIEP
- le lambeau dorsol
Pas si simple de supporter ces techniques alors que mon cerveau, mon processus psychologique était ok !
Hors de question de faire le choix d'une technique qui ne laisse pas de répit à l'esprit. Se dire que peut-etre je peux faire partie des cas rares de lymphomes anaplasiques. Non merci !
Deja avoir un cancer à 36 ans....c 'est rare !!!!

Bref un long chemin encore en cette fin d'année. Je pensais avoir un peu de répit. Mais non !!!
Je suis en quête de ma solution et ma liberté d'esprit, de la confiance en une technique qui me laisse sereine. Même si, toute intervention mène à un risque.
Ce soir, le doute me poursuit.
Le combat avec moi-même commence de nouveau. Savoir quelle option est la meilleure.
Et je pense ne pas être la seule sur cette réflexion.
Reprendre confiance en son choix, en son équipe medicale pour ce nouveau cheminement.... la route encore est devant moi.... sacré route.









Posts les plus consultés de ce blog

Inspiration

***  Chacun d'entre nous connait au moins un personne qui a eu le cancer . Cette fois ci, c'est malheureusement moi qui suis touchée par le cancer du sein. Avec cette maladie, j'ai trouvé la ressource en moi pour lâcher prise, communiquer, avoir un défouloir, m'exprimer, et dire ce que je vis, comment je ressens les choses. Je n'ai pas voulu garder ces mots pour moi, car autour de moi, je constate que c'est un vrai tabou. Et j'ai envie de partager cette épreuve avec les lecteurs, les amis, les collègues, la famille, les copains, les médecins, mon entourage de près ou de loin, les inconnus... pour aider aussi à ceux qui n'arrivent à exprimer leur douleur, leur peine. Ou tout simplement ceux qui aiment la poésie, celle de la vie ! *Voici l'histoire, voici mon histoire,  celle de ne plus être un  tabou ...  Ce mot qui fait peur ...  c'est l'histoire de mon cancer. Â gée de 36 ans, femme avec une énergie folle, pleine de vie et d'envies...

Remerciements

Ce blog de poèmes est une façon de pour moi de m'exprimer, d'écrire mes émotions car j'aime ressentir les choses avec les mots. Mes premiers textes, je dirai presque tous les textes ont été lus par mon compagnon. Je tenais à le remercier pour sa bienveillance, son indulgence. Il n'est jamais si évident de lire ce que ressens la personne que l'on aime, surtout que bien souvent mes textes étaient accompagnées de larmes. Mais, si j’écris aujourd'hui, c'est ce que je suis en vie. Et je voudrais remercier le gynécologue de maman, le Docteur Jean-Marie Benamour qui a été  mon sauveur. Il n'a pas pris à  la légère cette boule dans mon sein. Il a fait accélérer tous ces contacts pour avoir un diagnostic rapide. De cet homme bienveillant et professionnel, j'ai ensuite été transmise aux mains de deux centres, la  clinique Hartmann   et  Institut Hospitalier Franco-Britannique  à Levallois Perret. On ne peut que remercier du fond du cœur toutes ...

Octobre rose 2020

Il a fallu attendre la petite boule en fin d'année 2018... Pour savoir à Noël que c'était un cancer du sein....  Réagissez...  Dépistez vous...  Auto-palpez vous...  N'attendez pas d'avoir 50 ans pour vous Auto-palper. Cela n'arrive pas qu'aux autres !!  Cliquez en bas de page du blog  pour commander mon livre si besoin.  5 % sera reversé à la recherche contre le cancer du sein