Accéder au contenu principal

Vitamine E, études scientifiques et cosmétiques : VEA


Saviez - vous que la Vitamine E nous l'avons sur toutes nos membranes cellulaires ?
VEA = Visible, Efficace, Actif  ou Vitamine E Acetate



C'est l'histoire d'une rencontre inattendue, 
L'histoire d'un homme engagé, passionné par la science et le corps médical, qui œuvre depuis des années accompagnés d'un scientifique qui lui a fait découvrir les bienfaits de la vitamine E. 

Une rencontre dans le 1er congrès médical Focus, dédié aux médecins spécialisés en oncologie, gynécologie, sexualité et chirurgie. 

On parle surtout des cancers et problématiques qui tournent autour des maladies gynécologiques. 

Je rencontre donc, Jérôme Grapinet, fondateur de la marque VEA, qui va prendre le temps de m'expliquer l'origine des bienfaits de cette vitamine E, qu'il mets au service de sa marque et qui donne de véritables résultats esthétiques et épidermiques. 

En passant du malade diabétique, au malade cancéreux, je constate au travers des diapositives power point dans sa présentation les réussites de l'application des crèmes sur les zones irradiées. 
Je vois les résultats sur des cicatrices de mastectomie, ou de cicatrice liées au DIEP. 

Ce jour là je viens avec mes yeux de pandas, fatigués et cernés. 
Il me propose de poser quelques ml d'huile sur mes cernes le soir même. 
Véridique, le lendemain mes yeux de pandas sont atténués de façon impressionnante. En plus, ce soir là, je ne me couche pas de bonne heure ! Autant vous dire que j'aurai dû avoir encore plus de fatigue visuelle. 

Je parle donc en ayant testé cette huile. 

Il y a un tout un ensemble de gamme de produits destinés à masser nos cicatrices, notre peau. 
De nombreux produits lavants, crémeux, intimes, solutions buccales, corporels, ou ceux du visage, des lèvres... 
Je découvre que la vitamine E est un ingrédient utilisé en masse dans les cosmétiques mais en fonction des marques, le dosage est plus ou moins prononcé. 

Je découvre que de nombreuses marques utilisant du zinc ne permets pas une régénération cellulaire, mais permets un bienfait  antioxydant. 

VEA passe sa communication directement au corps médical pour expliquer les bienfaits de ces crèmes pour les patients. 

La magie de cette rencontre va aller plus loin que l'explication même de la vitamine E. 
Nous allons nous découvrir un engagement commun sur l'importance de la communication, l'importance de la prévention sur le cancer du Sein. 
Engagés et passionnés par le sujet. 

Je vous propose une photographie de l'étude scientifique.
Je vous propose différents liens où l'on parle de la marque, où l'on commercialise la marque. 
Il m'est important de signaler que je ne suis pas rémunérée pour parler de la marque VEA. Que je prône l'information 






http://www.veafrance.com/Tous_les_soins

https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/vea-intimo-tt-creme-pour-l-hygiene-intime-pi102452/

https://www.beaute-test.com/vea_lipogel_vea.php

https://www.oncovia.com/fr/46_vea

http://www.veafrance.com/VEA_en_chimiothérapie

http://www.veafrance.com/VEA_en_radiothérapie

http://www.veafrance.com/VEA_en_dermatologie





Posts les plus consultés de ce blog

Inspiration

***  Chacun d'entre nous connait au moins un personne qui a eu le cancer . Cette fois ci, c'est malheureusement moi qui suis touchée par le cancer du sein. Avec cette maladie, j'ai trouvé la ressource en moi pour lâcher prise, communiquer, avoir un défouloir, m'exprimer, et dire ce que je vis, comment je ressens les choses. Je n'ai pas voulu garder ces mots pour moi, car autour de moi, je constate que c'est un vrai tabou. Et j'ai envie de partager cette épreuve avec les lecteurs, les amis, les collègues, la famille, les copains, les médecins, mon entourage de près ou de loin, les inconnus... pour aider aussi à ceux qui n'arrivent à exprimer leur douleur, leur peine. Ou tout simplement ceux qui aiment la poésie, celle de la vie ! *Voici l'histoire, voici mon histoire,  celle de ne plus être un  tabou ...  Ce mot qui fait peur ...  c'est l'histoire de mon cancer. Â gée de 36 ans, femme avec une énergie folle, pleine de vie et d'envies...

Remerciements

Ce blog de poèmes est une façon de pour moi de m'exprimer, d'écrire mes émotions car j'aime ressentir les choses avec les mots. Mes premiers textes, je dirai presque tous les textes ont été lus par mon compagnon. Je tenais à le remercier pour sa bienveillance, son indulgence. Il n'est jamais si évident de lire ce que ressens la personne que l'on aime, surtout que bien souvent mes textes étaient accompagnées de larmes. Mais, si j’écris aujourd'hui, c'est ce que je suis en vie. Et je voudrais remercier le gynécologue de maman, le Docteur Jean-Marie Benamour qui a été  mon sauveur. Il n'a pas pris à  la légère cette boule dans mon sein. Il a fait accélérer tous ces contacts pour avoir un diagnostic rapide. De cet homme bienveillant et professionnel, j'ai ensuite été transmise aux mains de deux centres, la  clinique Hartmann   et  Institut Hospitalier Franco-Britannique  à Levallois Perret. On ne peut que remercier du fond du cœur toutes ...

Octobre rose 2020

Il a fallu attendre la petite boule en fin d'année 2018... Pour savoir à Noël que c'était un cancer du sein....  Réagissez...  Dépistez vous...  Auto-palpez vous...  N'attendez pas d'avoir 50 ans pour vous Auto-palper. Cela n'arrive pas qu'aux autres !!  Cliquez en bas de page du blog  pour commander mon livre si besoin.  5 % sera reversé à la recherche contre le cancer du sein